Coronavirus : les dispositions sur le fonctionnement des services de la CCLO

L’évolution de la situation dans l’Oise concernant le Coronavirus et les annonces faites par le Premier ministre Edouard Philippe aux informations nationales vendredi 6 mars amènent la CCLO à s’organiser pour ses propres services.

Fermeture des écoles

A compter du 9 mars, les écoles, collèges, lycées et crèches seront fermés dans l’Oise pendant 15 jours. Aussi, le service de transport scolaire ne sera pas assuré durant cette période. La halte-garderie itinérante et le RAM sont eux aussi concernés par cette fermeture.

Piscine et complexe sportif

La piscine et le complexe sportif et culturel à Couloisy seront également fermés à partir du 9 mars. Les activités assurées par les associations ont été suspendues.

Office de Tourisme, Espace Découverte et Musée territoire

Un accueil téléphonique et électronique sera assuré. Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à contacter ces structures au 03.44.42.81.44 pour l’Office de tourisme à Pierrefonds ou le 03.44.90.14.18 pour l’Espace Découverte à Rethondes.

Services de proximité

Le service de portage de repas est maintenu dans le respect des règles strictes d’hygiène et de précaution en vigueur. L’entreprise en charge de la composition des repas nous a informés de la continuité de ses prestations, toutefois il ne sera pas en mesure de respecter entièrement les menus communiqués précédemment. Nous vous informerons des changements opérés dans la composition des menus tant que possible.

Le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif sera assuré normalement.

Permanences

Les permanences du lundi assurées par le prestataire CITEMETRIE, dans le cadre du suivi-animation OPAH (Opération Programmée d’amélioration de l’Habitat), sont annulées également jusqu’à nouvel ordre.

Concernant les changements de bacs, la dernière permanence qui devait avoir lieu samedi 14 mars à Attichy est reportée. Celles en mairies sont annulées.

Services administratifs de la CCLO

Le siège de la CCLO sera fermé au public à partir du 9 mars. Toutefois, nous restons disponible par mail ou téléphone au 03.44.42.72.25.

Toute l’équipe de la CCLO se tient disponible afin d’accompagner au mieux la population dans ces conditions exceptionnelles.