Coronavirus : la CCLO aux côtés des entrepreneurs du territoire

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement se mobilise pour aider les entreprises et leurs salariés dans cette situation inédite et compliquée. Des dispositions seront mises en place dans les jours et les semaines à venir. A ce titre, la Communauté des Communes des Lisières de l’Oise reste réactive afin de vous apporter les éléments d’information dont elle dispose et d’accompagner au mieux les chefs d’entreprise de son territoire.

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont reçu les acteurs économiques nationaux ainsi que les partenaires sociaux pour évaluer l’impact du Coronavirus Covid-19 sur l’activité économique. En outre, une cellule de continuité économique a été activée pour mieux gérer l’impact de l’épidémie sur l’économie à travers une prise quotidienne de décisions.

Plus d’information sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales, des remises d’impôts directs sous certaines conditions, le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé, entre autres, sont autant de dispositions auxquelles vous pouvez accèder pour votre entreprise. Une fiche explicative est disponible en téléchargement (via le lien ci-dessous).

Télécharger la fiche d’informations sur « les mesures de soutien et les contacts pour accompagner les entreprises impactées par le Covid-19″

La direction générale des Entreprises à votre écoute

Pour toute question d’ordre professionnel et/ou économique concernant votre activité, vous pouvez contacter la direction générale des Entreprises par mail à l’adresse covid.dge@finances.gouv.fr.

Un espace dédié aux entrepreneurs et aux salariés est également disponible sur le site travail-emploi.gouv.fr. Vous y trouverez des documents utiles ainsi que bon nombre de réponses à vos questions : quels outils mobiliser en cas de variation de votreactivité du fait de la crise ? Comment adapter votre activité à la baisse ? Quels sont les cas éligibles à l’activité partielle ? Un numéro vert a également été mis en place pour répondre à vos questions sur le coronavirus de 9 h à 19h, 7jours/7. Il s’agit du 0 800 130 000.

Au niveau régional, les entreprises qui rencontrent des difficultés importantes, peuvent faire part de leur éventuelle demande de soutien, par mail à l’adresse mail entreprises@hautsdefrance.fr ou en contactant le 03 74 27 00 27.

La CCLO met à votre disposition les principaux documents dont vous pourriez avoir besoin pour votre entreprise :

Les services de la CCLO restent à votre disposition pour remonter toute information ou difficulté concernant vos entreprises el lien avec le Covid-19.

Tagged