La CCLO lance un forum virtuel des associations

Cette année, place à l’innovation à la CCLO. Ce 21 septembre, la Communauté de communes des Lisières de l’Oise lance un forum des associations virtuel et perpétuel à destination de ses habitants.

« Les associations revêtent une importance majeure pour l’ensemble de nos habitants, tant pour les jeunes que pour les séniors », selon Mme Valente Le Hir, présidente de la Communauté de communes des Lisières de l’Oise. « C’est ce qui crée la richesse de notre territoire, dans le vivre ensemble, dans le partage de valeurs et de liens ». C’est donc dans une démarche de valorisation que les élus de la CCLO ont souhaité lancer une plateforme en ligne pour donner la parole aux associations. « Nous voulons leur donner les moyens de poursuivre leurs activités. Or donner envie aux habitants d’y participer est une façon de continuer à les faire vivre », explique Mme Valente Le Hir.

Un outil de communication à l’ère du numérique

Par des pages dédiées à chaque association et facilement accessibles via un moteur de recherche, des vidéos de présentation, une page d’actualités et un agenda en ligne, les usagers peuvent s’informer facilement sur la vie associative du territoire. « Je pense qu’il était important de fournir aux associations un outil leur permettant de communiquer au plus grand nombre, quelles que soient les contraintes liées au contexte actuel. Il est essentiel pour elles d’expliquer ce qu’elles font et les animations qu’elles proposent toute l’année, notamment sur le plan culturel, social et sportif ». Continuellement mise à jour, la plateforme s’inscrit aussi dans une volonté des élus de la CCLO de garder un lien perpétuel avec l’ensemble des associations des Lisières de l’Oise.

Adresse du forum virtuel : www.forumdesasso-ccloise.com

Posted in Actualités