La piscine d’été restera fermée cette année

La piscine découverte à Attichy sera fermée exceptionnellement cet été. Une mesure prise dans la continuité des précautions liées à l’épidémie récente de coronavirus et du plan de relance économique lancé par la CCLO.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur une possible ouverture de la piscine d’été cette année. C’est dans une démarche responsable et sécuritaire que la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise a décidé de la garder fermée suite à la crise sanitaire qui a touché l’ensemble du pays.

La sécurité des usagers, notre priorité

La décision de maintenir le bassin fermé cet été fut prise non sans raison. « La structure, qui a pour vocation d’ouvrir uniquement en juillet et août, dispose d’équipements rudimentaires et donc inadaptés à l’accueil, dans le respect des gestes barrières, des 10 000 personnes habituées à s’y rendre en moyenne tous les ans », explique la CCLO. « Si les conditions sanitaires, matérielles et logistiques ne nous permettent pas de garantir une sécurité optimale des usagers, nous préférons la maintenir fermée pour le bien de tous ».

Une mesure à la fois citoyenne et solidaire

À défaut de pouvoir vous accueillir à Attichy, le temps d’un plongeon ou d’un après-midi de baignade, la CCLO utilisera les économies engendrées par la fermeture de la piscine au profit des entreprises en difficultés. « Certes, il s’agit d’un service auquel la population devra se passer cet été, mais d’un autre côté grâce à cet effort collectif, nous pourrons contribuer au maintien des emplois, notamment en reversant le budget initialement alloué à la piscine aux entreprises du territoire dans le cadre du fonds de soutien économique lancé par la CCLO depuis mai dernier ». En attendant de retrouver les eaux du bassin en plein air en juillet 2021, la piscine Marcel Mérigonde à Couloisy rouvre ses portes à partir du 30 juin à 14h30, avec de nouveaux horaires et selon un protocole sanitaire.