Les déchetteries rouvrent aux particuliers sous certaines conditions

À partir de ce vendredi 24 avril, 20 déchetteries de l’Oise rouvrent exclusivement aux particuliers en possession d’une carte d’accès et ayant pris un rendez-vous préalable.

La déchetterie d’Attichy sera ouverte :

  • Vendredi 24 avril : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.
  • Samedi 25 avril : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.
  • Puis, pour les semaines 18 et 19, les mercredis, jeudis, et samedis : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

 

Pour toute question, merci de contacter le SMDO au 03 44 09 67 11 ou 0800 60 20 02.

Consulter les jours et horaires d’ouverture des autres déchetteries de l’Oise.

Des conditions d’accès spécifiques

La crise sanitaire actuelle ne permettant pas de rouvrir la totalité du service, l’accès aux déchetteries sera régulé et les matériaux pouvant être déposés seront limités dans un premier temps. Cet aménagement répond à la nécessité d’offrir la plus grande protection possible pour la santé des usagers et des agents. À ce titre, l’accès ne pourra être autorisé qu’avec les documents requis (carte d’identité et de déchetterie) et une prise de rendez-vous préalable.

Il est demandé aux usagers de se présenter à la déchetterie, à l’heure précise du rendez-vous convenu, équipés de gants et d’un masque sur le visage. Vous devrez  présenter à l’agent, « sans contact », les documents demandés pour autoriser votre accès. En aucun cas les agents ne seront en mesure de manipuler vos déchets.

Comment avoir accès aux déchetteries ?

Pour accéder aux déchetteries, notamment celle d’Attichy, il convient de :

  1. Prendre rendez-vous sur le site https://rdv-decheterie.fr/connexion.action et respecter strictement l’heure du créneau réservé (indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). Les usagers arrivant en retard seront refusés.
  2. Se munir d’un masque, de gel hydro-alcoolique, de porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Avant l’entrée sur le site, chacun doit se nettoyer les mains à l’aide du gel en sa possession.
  3. Préparer sa carte d’accès et sa carte d’identité, obligatoires lors de votre rendez-vous, à présenter à l’agent sans contact.
  4. Remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2.

De la nécessité de bien préparer votre venue

Afin d’optimiser le temps de présence de chacun, votre venue à la déchetterie devra être anticipée. « La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie avant de vous déplacer afin de gagner en rapidité et que tous les rendez-vous puissent être honorés à l’heure « , indique le Syndicat Mixte du Département de l’Oise pour le transport et le traitement des déchets ménagers et assimilés (SMDO).

Sont acceptés :

  • les déchets verts ;
  • les encombrants non valorisables ;
  • les encombrants valorisables ;
  • les gravats ;
  • les ferrailles ;
  • les bois ;
  • les cartons.

 

Sur le site, vous aurez 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l’issue de ce créneau, vous serez invité à laisser votre place aux usagers suivants.

Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule et en aucun cas donner lieu à des dépôts sauvages dans les communes. Si certains matériaux ne peuvent être repris actuellement, faute de filière de traitement en fonctionnement, le SMDO s’engage à vous prévenir dès que le service concerné reprendra son fonctionnement habituel.

Posted in Actualités