Magazine CCHELLO

CCHELLO #10

Ces derniers mois ont été marqués par des actions fortes pour la Communauté de communes des Lisières de l’Oise : la labellisation « Territoire d’industrie » et la signature du contrat de Transition Ecologique. En effet, la CCLO a été retenue « Territoire d’Industrie » ce qui renforce son identité industrielle historique avec la plateforme Lamotte, notamment avec la société Weylchem. La CCLO souhaite également afficher sa volonté politique de faire de l’industrie un axe fort de son développement.

Nous avons également engagé une vaste réflexion en signant le Contrat de Transition Ecologique. Pour la CCLO l’environnement est un atout majeur de développement. La transition écologique doit être réalisée pour laisser à nos enfants un avenir sur la planète.

Toujours dans un souci de développement écologique, en 2020 la CCLO réalisera des changements dans la collecte des déchets sur notre territoire afin d‘optimiser le service et satisfaire nos habitants.

Enfin, au 1er janvier 2020, la CCLO prendra une nouvelle compétence « Eau et Assainissement » en réponse à la Loi NOTRe de 2015 dans un objectif de mutualisation intercommunale.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Télécharger le magazine