Un soutien inattendu : les enfants dessinent pour les agents de collecte de la CCLO

Les enfants du territoire ont réalisé d’émouvants dessins pour soutenir les ripeurs dans leur travail pendant le confinement.

Des équipes soudées grâce aux petits chefs d’œuvre de nos administrés

Depuis quelques semaines, les ripeurs de la CCLO ont vu naître un élan de solidarité. En effet, pendant leurs tournées, les jeunes administrés des communes leur ont adressés des dessins de soutien et d’encouragement.

Les réactions auprès des agents de collecte sont nombreuses : « Cela nous fait plaisir que les gens pensent à nous », témoignent-ils très touchés.

Toujours volontaires au travail, cet élan de soutien a ravivé leur motivation.

Des dessins ont été recueillis dans pratiquement toutes les communes. La jeunesse s’est montrée si concernée par le travail de ces éboueurs qu’un nombre incalculable de dessins leur sont parvenus.

« Aucun soutien de ce type n’avait été exprimé auparavant », indique Emmanuel Freminet, agent de collecte. Depuis le confinement, petits et grands ont pris conscience des risques que prennent nos ripeurs chaque jour.

Si les éboueurs avaient une certaine crainte et des questions au début du confinement, les moyens de protection ont tout de suite été mis en place afin de les préserver. « Quand on reçoit ce type de petites intentions et des mots d’encouragement comme ceux que les enfants nous ont donnés, on prend très vite conscience que notre travail a du sens », s’exprime Thomas Coudert.

En remerciement à tous ces enfants, les dessins seront publiés sur la page Facebook de la CCLO mercredi.