Sports, équipements sportifs

La communauté de communes gère deux équipements sportifs couverts, l’un à Couloisy, l’autre à Pierrefonds, ainsi que les piscines de Couloisy (couverte) et d’Attichy (plein air). Ces équipements sont exploités en régie publique.

PLAN DE RÉNOVATION DU SITE DE COULOISY

D’importants travaux d’aménagement du complexe sportif de Couloisy ont commencé grâce au soutien de la Région Hauts-de-France et du Conseil départemental de l’Oise.
Une structure gonflable a été déployée à la piscine d'Attichy pour continuer à accueillir nos publics pendant la durée des travaux.
Ce nouvel équipement devrait être inauguré à l’automne 2017.

FREQUENTATION DES PISCINES

63 037 visiteurs accueillis en 2015. En 2015, la piscine d’été d’Attichy a connu un regain de fréquentation s’expliquant par des conditions météorologiques plus favorables qu’en 2014. La fréquentation des scolaires et des associations à Couloisy a légèrement fléchi au dernier trimestre en raison de l’annonce du début des travaux. Le public de Couloisy a également diminué, confirmant la tendance observée ces dernières années et confortant la CCLO dans le bien-fondé de la rénovation des lieux.

FREQUENTATION DES SALLES DE SPORTS

Environ 22 000 élèves sont accueillis chaque année dans nos salles de Couloisy et Pierrefonds pendant le temps scolaire. En-dehors de ces horaires, la salle est mise à disposition des associations qui en font la demande.

Modalités d’accueil dans les salles de sports et les piscines : ici