Réunion de lancement pour l’élaboration des documents d’urbanisme PLUi-H et SCoT-AEC

Le 7 avril 2025 s’est tenue la réunion de lancement de l’élaboration des deux documents stratégiques majeurs pour l’avenir des Lisières de l’Oise : le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) et le Schéma de Cohérence Territoriale avec volet Air-Climat-Énergie (SCoT-AEC). Portés par la Communauté de Communes, ces documents permettront de réfléchir collectivement à ce que nous voulons pour le territoire à l’horizon 2045 : équilibre entre développement, préservation des espaces naturels, logement, mobilité, économie locale et équipements.

Cette réunion, organisée avec les élus du territoire, marque le point de départ d’une démarche collective et partagée. Elle s’inscrit dans une volonté d’associer largement les communes, les habitants et les partenaires tout au long du processus d’élaboration. À travers plusieurs phases de travail — diagnostic, projet de territoire, traduction réglementaire —, le PLUi-H et le SCoT-AEC viendront structurer le développement futur du territoire pour garantir un cadre de vie harmonieux, durable et cohérent.

Un dispositif de concertation sera prochainement déployé afin que chacun puisse s’informer, contribuer et faire entendre sa voix.

Les documents

Pièce administrative
DEL2025-01-Attribution du marché portant sur l'élaboration du PLU valant PLUiH et révision du SCot-AEC
Pièce administrative
DEL2025-29- Prescription PLUi-H à l’échelle de la CCLO

Nos autres actualités

Toutes les actualités
Ce qu'il faut savoir

Restez informés

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous ou suivez-nous sur les réseaux sociaux

Navigation