Très Haut Débit

Sachant que les débits actuels ne suffisent plus pour répondre aux besoins présents et futurs, le département de l’Oise a investi dans le déploiement de la fibre optique pour le développement de son territoire et supprimer ainsi la fracture numérique. La CCLO va y contribuer à hauteur de 3 millions d’euros sur 4 ans pour l’ensemble du territoire.

Dans une logique d’anticipation d’une nouvelle ère du numérique, le département s’est lancé dans le projet " 100 % THD " à l’automne 2013 sur la totalité de l’Oise (hors zones réservées aux

opérateurs privés). La connexion internet de demain sera bientôt disponible sur le territoire, dans le cadre d’un programme initié par le Conseil départemental de l’Oise.

Les communes de Courtieux, Croutoy, Cuise-la-Motte, Hautefontaine, Jaulzy, Pierrefonds, Saint-Étienne-Roilaye, Trosly-Breuil, Chelles et Couloisy ont bénéficié d’une accélération approuvée lors du comité syndical du 30 juin 2016. Les travaux ont débuté en septembre 2016 au lieu de 2017.

Les communes d’Attichy, Autrêches, Berneuil-sur-Aisne, Bitry, Moulin-sous-Touvent, Nampcel, Rethondes, Saint-Pierre-lès-Bitry, Tracy-le-Mont, Saint-Crépin-aux-Bois seront déployées en 2020.

À l’issue de ce déploiement, l’ensemble des foyers du territoire pourra être raccordé au Très Haut Débit (Fiber to the Home, Ftth, Fibre jusqu’au domicile) et contractualiser avec un opérateur.

Nous vous tiendrons informés sur cette page des modalités pour contractualiser avec un opérateur dès la phase de déploiement réalisée.