Aménagement du territoire

La voirie est l’un des socles de l’intercommunalité depuis sa création. L’intercommunalité entretient 250 km de voirie sur l’ensemble du territoire communautaire (fauchage des accotements, entretien des saignées, …). Cela représente 5 agents et 3 tracteurs dédiés tout au long de l’année afin de préserver nos routes en état de circulation et de permettre aux usagers du territoire de s’y déplacer quotidiennement de façon sereine. 

Le service voirie a mis en place le fauchage raisonné pour permettre de répondre aux besoins des usagers tout en préservant la biodiversité des milieux. En limitant les surfaces fauchées et les fréquences de passage, nous protégeons l’habitat naturel des espèces végétales et animales. 

Le travail partenariat avec le SMOTHD a permis à l’ensemble des communes des Lisières de l’Oise de bénéficier d’un accès au très haut débit. Depuis 2017, cela représente 1 prise par habitation (soit plus de 6 700 foyers) pour un investissement de l’intercommunalité à hauteur de 3 millions d’euros.  

L’aménagement du territoire est une politique publique qui vise à maitriser l’organisation des activités, des services et des hommes sur un territoire.
L’aménagement du territoire c’est également composé avec son environnement (forêts, cours d’eau, …) et les risques (PPRT, PPRI, retrait gonflement d’argile, …).


L’ensemble des données est disponible sur le site https://www.georisques.gouv.fr/ 

Informations
Téléphone
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
03 44 42 72 25
Adresse
Communauté de communes des Lisières de l’Oise,
4 voie industrielle ZI les Surcens 60350 Attichy

Restez informés

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous ou suivez-nous sur les réseaux sociaux

Navigation